OL(K)(X)(D)

- Finition lisse du côté base
- Finition brossée ou lissée manuellement du côté arrière
- Possibilité de finition en VBION® du côté arrière
- Épaisseur de paroi uniforme verticalement de 20, 25 ou 30 cm
- Longueur de pied flexible
- Système Naspan sur demande
- Verrouillage de tension à intégrer sur demande
- Surcharge supérieure possible sur demande
- Ouvrage de soutènement
- Mur de séparation
- Aires de parking
- Quai de chargement-déchargement
- Terrasse
- Construction de halles
- Construction d’un garage
- OL(K)(X) : À charger d’un seul côté, surcharge de 1 000 kg/m²
- OL(K)(X)D : À charger des deux côtés, surcharge de 1 000 kg/m²
- surcharge supérieure sur demande
- Hauteurs disponibles : 1,05 à 4,55 m
- Longueurs disponibles : 1,00 et 2,00 m
- Possibilité de réalisation sur mesure également
DESCRIPTION
Les murs de soutènement OLK/OLX sont prévus pour accueillir une charge d’un seul côté, du côté base. En revanche, les OLKD/OLXD sont à charger des deux côtés. Les murs de soutènement OHX(D) sont des solutions de coin qui correspondent aux murs de soutènement OL(K)(X)(D).
Les murs de soutènement OL(K)(X)(D) ont une épaisseur de paroi uniforme de 20, 25 et 30 cm, en fonction de la hauteur. Les murs de soutènement OL(K)(X)(D) sont réalisés en hauteurs de 1,05 à 4,55 m. La longueur standard est de 1,00 x 2,00 m.
La finition de base est brossée ou lissée manuellement du côté arrière et lissée industriellement du côté base. Il est également possible de fixer notre VBION® sur la face arrière de cet élément.
Type | Finition côté base | Finition face arrière | Dispositif de levage | Assemblage | Type de béton | Surcharge côté base | Charge du côté arrière |
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OL(K)(X) | Lissage industriel | Béton brossé / lissage manuel / VBION® | Ancre à tête sphérique (DEHA) | Froid | C 55/67 | 1000 kg/m2 | 0 kg/m2 |
OL(K)(X)D | Lissage industriel | Béton brossé / lissage manuel / VBION® | Ancre à tête sphérique (DEHA) | Froid | C 55/67 | 1000 kg/m2 | 1000 kg/m2 |
Détails techniques


Détail finition latérale OLK / OLX
Schéma de contraintes OLK / OLX

Détail de l’arête supérieure

Détail de l’arête latérale à froid

Quai : remblai + charge mobile

Talus : (remblais + talus)
L’angle d’inclinaison α est de maximum 35º
Détail finition latérale OLKD / OLXD
Schéma de contraintes OLKD / OLXD

Détail de l’arête supérieure

Détail de l’arête latérale à froid

Quai : remblai + charge mobile

Talus : (remblais + talus)
L’angle d’inclinaison α est de maximum 35º