HKW(D)

- Installation rapide
- Très bonne maniabilité
- Angles d’une seule pièce
- Assemblage à froid
- Option de soutènement à charger d’un côté/des deux côtés
- Ouvrage de soutènement
- Mur de séparation
- Stockage-recyclage
- Parc à conteneurs
- Cave à infiltration
- Coffrage perdu
- Aires de parking
- Quai de chargement-déchargement
- Terrasse
- HKW : À charger d’un seul côté, surcharge de 1000 kg/m²
- HKWD : À charger des deux côtés, surcharge de 1 000 kg/m²
- Hauteurs disponibles : 0,75 à 4,50 m
- Longueur disponible : de 1×1 à 1×2,5 m inclus (en fonction de la hauteur)
- Possibilité de réalisation sur mesure également
DESCRIPTION
Les murs de soutènement HKW(D) sont des solutions de coin qui correspondent aux murs de soutènement LKW(D). Ces murs de soutènement HKW sont à charger d’un seul côté, du côté base. Le HKWD est en revanche à charger des deux côtés. Les coins sont réalisés en une seule pièce et sont placés contre un LKW(D) standard. Le HKW(D) forme un angle intérieur de 90°.
Les murs de soutènement HKW(D) sont réalisés en hauteurs de 0,75 à 4,50 m. Les longueurs standard sont fonction de la hauteur, voir les spécifications du produit pour les dimensions.
La finition de base de cet élément consiste en un lissage industriel d’un côté et un lissage manuel de l’autre (côté arrière).
Type | Finition côté base | Finition face arrière | Dispositif de levage | Assemblage | Type de béton | Surcharge côté base | Charge du côté arrière | Construction |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
HKW | Lissage industriel | 1 face en lissage industriel/1 face en lissage manuel | Douille filetée/ancre à tête sphérique (DEHA) | Froid | C 55/67 | 1000 kg/m² | 0 kg/m² | 1 partie |
HKWD | Lissage industriel | 1 face en lissage industriel/1 face en lissage manuel | Douille filetée/ancre à tête sphérique (DEHA) | Froid | C 55/67 | 1000 kg/m² | 1000 kg/m² | 1 partie |
Détails techniques

Détail finition latérale HKW
Schéma de contraintes HKW

Détail de l’arête supérieure

Détail de l’arête latérale à froid

Quai : remblai + charge mobile

Talus : (remblais + talus)
L’angle d’inclinaison α est de maximum 35º
Détail finition latérale HKWD
Schéma de contraintes HKWD

Détail de l’arête supérieure

Détail de l’arête latérale à froid

Quai : remblai + charge mobile

Talus : (remblais + talus)
L’angle d’inclinaison α est de maximum 35º